Révolution dans le métier de boulangerie : Investissez au Luxembourg avec la blockchain !
Découvrez comment LetzToken révolutionne les investissements au Luxembourg grâce à la technologie blockchain et soutient également les boulangeries.

Révolution dans le métier de boulangerie : Investissez au Luxembourg avec la blockchain !
LetzToken, une société fondée à Gasperich en 2021, vise à rendre l'investissement accessible à tous. La dernière innovation en date est la plateforme LetzOlky, qui a été créée en collaboration avec la néobanque OlkyPay. Cette application utilise la technologie blockchain moderne pour donner, même aux personnes confrontées à des difficultés financières, la possibilité d'investir dans divers projets. La particularité de LetzOlky est que les boulangers peuvent convertir leur boulangerie en jetons et les vendre via la plateforme.
Les supporters des boulangers ont la possibilité d'acheter des actions numériques dans les boulangeries respectives. En échange, ils reçoivent non seulement des pâtisseries, mais aussi une part des bénéfices. Un autre avantage est que tous les jetons sont stockés dans un portefeuille numérique, également appelé portefeuille. La revente de ces jetons nécessite également un portefeuille, ce qui facilite la tâche des utilisateurs. Les transactions sont automatisées via des contrats intelligents sur les blockchains Polygon et Ethereum, ce qui augmente la sécurité et l'efficacité des processus.
Support technique et méthodes de paiement
LetzToken se considère comme un soutien aux boulangers et propose une aide technique pour la création de leurs plateformes. L'intégration d'OlkyPay apporte des mesures de sécurité supplémentaires. En utilisant des méthodes telles que OlkyPass pour l'identification et Kypay, une monnaie numérique, une solution complète pour les transactions sécurisées est fournie. Kypay est rattaché à l'euro, ce qui ouvre de futures options d'échange contre l'euro.
Le développement de cette plateforme n'est pas le seul projet de LetzToken. Le projet BlocHome a été précédemment lancé, dans lequel les actions immobilières peuvent être tokenisées. Les investisseurs ont la possibilité d'acheter des jetons BlocHome pour seulement 1 000 euros et de recevoir une partie du loyer en échange. Il est prévu de lancer prochainement le marché secondaire de ces jetons.
Cadre financier et vision future
Cependant, l'exercice 2023 a été difficile, LetzToken enregistrant une perte de plus de 425 000 euros, alors qu'en 2022, il y a eu une perte d'environ 283 000 euros. Malgré ces revers, la vision à long terme de l'entreprise demeure : créer davantage de biens immobiliers et séparer l'usage de la propriété. Les objectifs sont ambitieux, LetzToken visant 2 milliards de dollars d'investissements dans le monde.
Le marché de la tokenisation se développe rapidement et approche la barre des 20 milliards de dollars. LetzToken voit un avenir prometteur pour les applications blockchain, en particulier dans l'utilisation de la blockchain pour les services dans les communautés afin de créer de la confiance. Selon le Tageblatt, les projets européens dans ce domaine pourraient devenir plus importants dans les années à venir. De plus amples informations sur ces développements peuvent également être trouvées dans la publication de Springer.