Contrôles aux frontières : Plusieurs arrestations pour conduite en état d'ébriété !
Contrôles à la frontière avec le Luxembourg : La police exécute des mandats d'arrêt contre les conducteurs ivres et les conducteurs sans permis.

Contrôles aux frontières : Plusieurs arrestations pour conduite en état d'ébriété !
Lors de contrôles approfondis à la frontière avec le Luxembourg, la police fédérale a exécuté plusieurs mandats d'arrêt. Le 20 juin 2025, deux personnes ont été contrôlées sur l'A 64 près de Trèves. Un homme de 54 ans recherché pour conduite en état d'ébriété n'a pas pu éviter un mandat d'arrêt du parquet de Görlitz. Pour poursuivre son voyage, il a payé une amende et des frais administratifs de 1 900 euros.
Une autre personne contrôlée, âgée de 48 ans, a dû payer une amende de 750 euros pour conduite sans permis. Il a pu payer la somme restante de 240 euros et est resté en liberté. Cela montre à quel point les autorités prennent au sérieux le respect du code de la route.
Peine de prison pour faux en documents
Un homme de 25 ans a ensuite été contrôlé sur l'A 60 près de Steinebrück. Il y avait également un mandat d'arrêt contre lui, pour faux en documents. N'ayant pas pu payer l'amende de 880 euros exigée, il a été emmené à la prison de Wittlich pour y purger une peine de 22 jours de prison.
Les incidents à la frontière ont mis en lumière le problème de la conduite en état d'ébriété. Fort anwalt.de Des concentrations aussi faibles que 0,3 pour mille peuvent être considérées comme punissables. À partir de 1,1 pour mille, vous êtes totalement inapte à conduire. Cela s'applique non seulement aux conducteurs, mais aussi aux cyclistes, qui peuvent être poursuivis s'ils ont un taux d'alcoolémie de 1,6 ou plus.
Conséquences juridiques de la conduite en état d'ébriété
Les dispositions légales de l'article 316 du Code pénal sont les suivantes : En cas de condamnation, il existe un risque d'une amende en fonction des revenus, voire d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an, notamment pour les récidivistes. En outre, les conducteurs concernés reçoivent des points à Flensburg et leur permis de conduire peut être révoqué, ce qui est généralement accompagné d'une période de suspension d'au moins six mois.
Les conducteurs doivent également être conscients que les substances intoxicantes telles que les drogues ou les médicaments peuvent également entraîner des conséquences juridiques. Les infractions routières peuvent avoir de graves conséquences et il est donc conseillé de consulter à temps un avocat si vous êtes inculpé afin d'élaborer une stratégie de défense appropriée.
Les contrôles aux frontières et les conséquences juridiques qui en découlent montrent clairement que les autorités prennent des mesures cohérentes contre les contrevenants au code de la route. Un comportement responsable sur la route reste essentiel pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. De plus amples détails sur le traitement juridique de la conduite en état d'ébriété peuvent être trouvés dans l'article de L'ami du peuple.