Contrôles aux frontières en Sarre : la police fédérale exige plus de personnel !
Contrôles aux frontières en Sarre : manque de personnel au sein de la police fédérale malgré les mesures de renforcement ordonnées par le ministre de l'Intérieur Dobrindt.

Contrôles aux frontières en Sarre : la police fédérale exige plus de personnel !
L'accent est actuellement mis sur les contrôles aux frontières en Sarre, car la police fédérale locale souligne une grave pénurie de personnel. Bien que le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) ait ordonné des contrôles plus stricts, la capacité opérationnelle de la présence policière aux frontières est fortement limitée. La police fédérale de la Sarre, qui compte normalement 500 agents, a besoin de beaucoup plus d'effectifs pour répondre aux nouvelles exigences. Werner Berger, président du groupe de district du Syndicat de la police de la Sarre (GdP), a déclaré que même si des forces supplémentaires ont été mises à disposition, elles restent insuffisantes pour mener à bien les contrôles accrus. a rapporté le Saarbrücker Zeitung.
Dobrindt prévoit « d’augmenter » les contrôles et d’augmenter les refus de demandeurs d’asile aux frontières extérieures de l’Allemagne. Ces mesures ne posent pas seulement des défis en termes de charge de travail pour la police fédérale, mais provoquent également des réactions différentes au sein du paysage politique sarrois. Alors que le groupe parlementaire SPD émet des doutes et souligne la nécessité de conclure des accords avec les Etats voisins, la CDU de la Sarre approuve les mesures de Dobrindt. Le chef du groupe parlementaire de l'AfD, Dörr, appelle également à un renforcement supplémentaire des contrôles. états Tagesschau.
Pénurie de personnel et support technique
Le GDP réclame non seulement davantage de personnel, mais également des équipements techniques modernes pour soutenir la mise en œuvre des nouveaux plans. Selon les estimations actuelles du PIB, jusqu'à 10 000 policiers supplémentaires pourraient être nécessaires aux frontières intérieures du Land dans tout le pays afin de pouvoir accomplir efficacement les tâches permanentes. En Sarre notamment, il est jugé urgent de doubler le nombre d'agents nécessaires aux contrôles aux frontières.
Outre les défis posés par le manque de personnel, le contrôle aux frontières en Sarre est compliqué par les problèmes liés au trafic frontalier en provenance de France et du Luxembourg. Afin de faire face à la charge croissante et aux enquêtes qui en découlent, le bureau central pour le traitement des crimes de masse (ZBMD) a été créé à Bexbach. Ce nouvel établissement, qui emploie 31 collaborateurs, doit apporter un soulagement important aux services d'enquête de la Direction de la police fédérale de Coblence et de l'Inspection de la police fédérale de Sarrebruck. Le ministre de l'Intérieur de la Sarre, Reinhold Jost (SPD), salue la création de ce bureau central comme une étape importante vers l'amélioration de la situation aux frontières extérieures. rapporte le Saarbrücker Zeitung.