Les enfants de la garderie de Homburg collectent pour les lapins : des gaufres pour une bonne cause !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La garderie St. Michael à Homburg lance une campagne de collecte de fonds pour l'aide aux lapins et souhaite de nouveaux jouets.

Die Kita St. Michael in Homburg startet eine Spendenaktion für Kaninchenhilfe und wünscht sich neue Spielzeuge.
La garderie St. Michael à Homburg lance une campagne de collecte de fonds pour l'aide aux lapins et souhaite de nouveaux jouets.

Les enfants de la garderie de Homburg collectent pour les lapins : des gaufres pour une bonne cause !

Dans un acte de solidarité remarquable, les enfants de Kita St. Michael à Homburg ont lancé une campagne de collecte de fonds pour répondre à leurs besoins et à ceux des animaux dans le besoin. Dans le groupe de projet « Star Treasure Chest », les plus petits ont exprimé leur désir d'acheter de nouveaux chevaux et poupées Barbie. Pour réaliser leur rêve, ils ont réalisé qu’ils devaient collecter des fonds. Ils ont donc décidé de générer des dons en vendant des gaufres et des décorations de Pâques.

Mais cette initiative va au-delà de son propre désir de jouets. Une partie des bénéfices sera reversée à « Kaninchenhilfe SAARPFALZ e.V. » donné pour soutenir les lapins dans le besoin. Cette étape démontre non seulement la conscience des enfants des besoins des autres, mais aussi leur rôle actif dans la communauté.

Un objectif commun

Les enfants ont travaillé avec beaucoup d'enthousiasme et de créativité pour organiser leur collecte de fonds. Ils comprennent désormais que l’argent est nécessaire pour réaliser leurs désirs et faire le bien en même temps. En vendant des gaufres faites maison et des décorations de Pâques conçues avec amour, ils offrent quelque chose de spécial aux gens de leur région et les encouragent à participer activement à leur campagne.

Les projets sociaux comme celui-ci sont non seulement d'une grande valeur pour les organisations soutenues, mais favorisent également le sentiment de communauté et l'empathie parmi les plus jeunes. Grâce à leur engagement, les enfants apprennent très tôt à assumer leurs responsabilités et à défendre les autres.

La campagne de financement auto-organisée a été accueillie positivement par de nombreux membres de la communauté et montre le potentiel des efforts conjoints. De telles initiatives incitent d’autres personnes à devenir également actives et à soutenir des projets caritatifs.

La garderie St-Michael ne passe pas inaperçue par ses activités et contribue à une meilleure coexistence.