Cologne triomphe 4-0 et revient brillamment en Bundesliga !
Le SV Elversberg a assuré la relégation en Bundesliga grâce à une victoire 2-1 contre Schalke. Cologne fête sa promotion.

Cologne triomphe 4-0 et revient brillamment en Bundesliga !
Le 19 mai 2025, le 1. FC Köln a obtenu sa promotion en Bundesliga grâce à une impressionnante victoire 4-0 contre le 1. FC Kaiserslautern. L'équipe de l'entraîneur Friedhelm Funkel a non seulement obtenu la deuxième place de la 2e Bundesliga, mais aussi le championnat de la deuxième division, après que le Hamburger SV ait déjà été promu. Le FC Köln avait besoin d'au moins un point avant la dernière journée, mais il en a obtenu beaucoup plus et a temporairement poussé le HSV en tête du classement avant de finalement perdre contre Greuther Fürth et de retomber à la deuxième place. Focus rapporte que Martel de Cologne a marqué le premier but à la 14e minute.
Les deux premiers buts sont arrivés rapidement : le but de Marcel à la 14e minute a été suivi par Luca Waldschmidt à la 29e minute pour porter le score à 2-0. Néanmoins, Waldschmidt a connu des difficultés en seconde période et a même raté un penalty à la 57e minute. Mais Cologne ne s'est pas laissé arrêter : Florian Kainz a porté le score à 3-0 à la 76e minute, avant que Mark Uth ne couronne le match avec son but à la 87e minute pour porter le score à 4-0 et mettre ainsi fin à sa carrière. Les moments clés du jeu ont non seulement assuré une promotion, mais ont également offert aux fans une expérience inoubliable.
Relégation pour Elversberg
Le même jour, le SV Elversberg a obtenu la troisième place grâce à une victoire serrée 2-1 contre Schalke 04. Cela signifie que l'équipe jouera dans la prochaine relégation contre le 1. FC Heidenheim, qui a terminé 16e de la Bundesliga. ZDF informe qu'Elversberg menait déjà 1-0 à la mi-temps avant de finalement décrocher la victoire.
L'Eintracht Braunschweig, en revanche, a connu un revers et a dû être relégué en raison d'une défaite 1:4 contre le 1. FC Nürnberg. Braunschweig rencontre le 1. FC Saarbrücken pour défendre son appartenance au championnat. Alors que le SSV Ulm et Jahn Regensburg sont déjà relégués, la tension dans la relégation et en Bundesliga est extrêmement forte.
Problèmes de blessures à Cologne
Cependant, la joie de la promotion est assombri par les problèmes de santé de Tim Lemperle, joueur du 1. FC Köln. Lemperle a récemment été impliqué dans un incident sur un bateau de fête et souffre maintenant de problèmes au genou. L'entraîneur Friedhelm Funkel a commenté la situation du jeune talent et son éventuel temps de jeu au cours de la saison à venir. Les supporters et les responsables espèrent que Lemperle pourra se réhabiliter à temps pour pouvoir accompagner de manière optimale son retour en Bundesliga.