Horst Steffen : Nouvel entraîneur au Werder Brême – un changement commence !
Horst Steffen devient le nouvel entraîneur du Werder Brême et succède à Ole Werner après son limogeage. Détails sur les frais de transfert et les succès de Steffen.

Horst Steffen : Nouvel entraîneur au Werder Brême – un changement commence !
Horst Steffen devient le nouvel entraîneur du Werder Brême et succède à Ole Werner. Selon les informations de Voir et le portail « Deichstube », mais la confirmation officielle de l'association est toujours en attente. Steffen, 56 ans, était jusqu'à récemment entraîneur de l'équipe de deuxième division du SV Elversberg et a échoué avec eux lors de la promotion-relégation contre le 1. FC Heidenheim.
Steffen devrait signer un contrat jusqu'en 2028 après que le Werder Brême a transféré des frais de transfert de 350 000 euros au SV Elversberg. Au cours de sa carrière jusqu'à présent, Steffen a mené le club de la Regionalliga Südwest à la 2e ligue depuis 2018 et a également entraîné le Preußen Münster et le Chemnitzer FC. Il est particulièrement connu pour soutenir les jeunes talents ; Il s'est notamment occupé de Nick Woltemade lors de son prêt à Elversberg.
Changement d'entraîneur au Werder Brême
Le changement de poste d'entraîneur intervient après la décision d'Ole Werner, dont le contrat courait jusqu'en juin 2026. Werner a annoncé mardi qu'il ne prolongerait pas son contrat, après quoi il a été libéré. Le manque d'intégration des talents pendant le mandat de Werner a été critiqué publiquement. Cela a conduit à des désaccords dans la composition de l'équipe, notamment entre Werner et le directeur du football Clemens Fritz.
Clemens Fritz a regretté la décision de Werner et a souligné la nécessité de continuité et de clarté au sein de l'équipe d'entraîneurs. Outre Werner, les entraîneurs adjoints Patrick Kohlmann, Tom Cichon et Hannes Drews ont également été relevés de leurs fonctions. Werner a justifié sa décision en affirmant que des changements étaient nécessaires pour faire progresser le développement du club, a rapporté n-tv.
Le club du Werder Brême est confronté à un nouveau départ sous la direction de Horst Steffen, qui relèvera le défi dans la période à venir d'établir le club en Bundesliga et en même temps de promouvoir l'intégration des jeunes talents.