Enquêtes DFB : l'Eintracht Francfort avec un joueur de 14 ans en match test !
L'Eintracht Francfort fait l'objet d'une enquête de la DFB après avoir utilisé un joueur de 14 ans lors de matchs tests. Que se passe-t-il maintenant ?

Enquêtes DFB : l'Eintracht Francfort avec un joueur de 14 ans en match test !
L'Eintracht Francfort fait l'objet d'une enquête de la commission de contrôle de la Fédération allemande de football (DFB) en raison de l'utilisation d'un joueur de 14 ans lors de deux matchs tests. Niko Ilicevic, le neveu de l'ancien professionnel de Bundesliga Ivo Ilicevic, a marqué un but lors des deux matches et joue habituellement pour l'équipe U17 de Francfort. Les matchs contre le FSV Geislitz et le SC Weimar se sont terminés sur des résultats impressionnants de 14:0 et 7:1.
La DFB a confirmé l'enquête à l'agence de presse allemande. Selon le règlement jeunesse de la DFB (§6), les juniors ne sont pas autorisés à jouer dans des équipes masculines ou féminines. Cela soulève la question de savoir si l'Eintracht Francfort a violé les directives en utilisant Ilicevic.
Sanctions et exceptions
Le règlement prévoit des sanctions pour les clubs qui enfreignent ce règlement. Toutefois, les joueurs âgés de 16 ans et plus ont la possibilité d'obtenir une autorisation spéciale pour jouer dans des équipes licenciées. Cette décision appartient à la Ligue allemande de football DFL. Une dérogation pour les jeunes de 14 ans n'est pas mentionnée dans la réglementation actuelle.
L'Eintracht Francfort n'a pas encore commenté l'incident. Ulf Baranowsky, directeur général du syndicat des joueurs allemands VdV, a mis en garde contre la responsabilité du sport dans la protection des jeunes. Dans une perspective historique plus large, il est mentionné que le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga était Youssoufa Moukoko, qui a fait ses débuts à 16 ans et un jour.
Les événements autour de Niko Ilicevic soulèvent des questions fondamentales sur la protection des jeunes talents dans le football et mettent à l'épreuve les règlements de la DFB. L’enquête en cours est très attendue.