Demande croissante de surfaces habitables : c’est le moment d’acheter !
Neunkirchen : demande croissante de financement du logement en 2025, malgré les coûts énergétiques élevés et les défis réglementaires.

Demande croissante de surfaces habitables : c’est le moment d’acheter !
La demande de financement du logement à Neunkirchen augmente, comme l'a déclaré la Sparkasse Neunkirchen. La raison en est la baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE) et la stabilité des prix de l'immobilier. Les demandes de financement actuelles concernent aussi bien l'achat de maisons et d'appartements que la mise en œuvre de mesures de rénovation, rapporte meinkreis.at.
Manfred Kamper, responsable du logement privé à la Sparkasse, considère que la période actuelle est particulièrement propice à l'investissement dans l'immobilier. Les coûts de construction ont diminué par rapport aux pics de la pandémie de Covid-19, incitant de nombreuses familles à se réaventurer sur le marché immobilier.
Les défis pour les constructeurs de maisons privées
Mais malgré cette évolution positive, il existe également des défis. Martin Weber, président du conseil d'administration de la coopérative d'habitation de Neunkirchen, souligne les coûts énergétiques élevés et les réglementations juridiques complexes. La nouvelle directive européenne sur la construction, qui autorise uniquement les « maisons zéro émission » dans les nouveaux bâtiments à partir de 2030, exerce une pression supplémentaire sur l’achèvement des constructions.
Les subventions au logement ont fortement diminué dans tous les Länder, ce qui entraîne une baisse des projets de construction. Les constructeurs de maisons privées éprouvent de plus en plus de difficultés. Un exemple : pour une maison de 150 m², il faut s'attendre à des coûts d'environ 600 000 euros. Le soutien de la famille est souvent nécessaire pour pouvoir gérer de telles sommes.
La taille des maisons mitoyennes proposées a également diminué, les dimensions typiques étant passées d'environ 130 m² à 105 m², voire dans certains cas à 89 m².
Options de financement et capitaux propres
Divers facteurs sont cruciaux pour les ménages qui envisagent un financement. Fort finanztip.de Les capitaux propres et le montant de la mensualité doivent être pris en compte. Une participation au capital d'au moins 20 pour cent du prix d'achat est conseillée. Pour un prix d'achat de 300 000 euros, il faudra prévoir au moins 60 000 euros de fonds propres.
Outre les frais d'achat, des frais supplémentaires, qui représentent environ 10 pour cent du prix d'achat, doivent également être pris en compte lors de la planification. Le montant des mensualités influence donc le choix du bien. En principe, le tarif mensuel doit au moins correspondre au loyer de base précédent afin de garantir une flexibilité financière.
La durée du prêt joue également un rôle crucial. Des durées plus longues permettent des montants de prêt plus importants, mais le prêt devrait être entièrement remboursé au moment où vous atteignez l’âge de la retraite.
Opportunités de carrière chez Google à Bogota
Les nouvelles offres d'emploi annoncées par Google à Bogotá, en Colombie, sont un sujet complètement différent. L'entreprise recherche des professionnels talentueux dans des domaines tels que Google Cloud et la publicité numérique. Les qualifications importantes comprennent une vaste expérience, une bonne connaissance de l'anglais et un diplôme universitaire, tel que eltiempo.com signalé.
Les offres d'emploi se concentrent sur des postes tels que représentant commercial sur le terrain pour Google Cloud, architecte d'entreprise cloud et responsable de compte pour les produits grand public. Les candidatures sont acceptées en anglais via le portail d'emploi officiel de Google.