Horst Steffen : L'entraîneur de promotion déménage au Werder Brême !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Horst Steffen rejoindra le Werder Brême en tant qu'entraîneur-chef en 2025. Après une période réussie à Elversberg, il prend la relève en Bundesliga.

Horst Steffen wechselt 2025 als Cheftrainer zu Werder Bremen. Nach einer erfolgreichen Zeit bei Elversberg übernimmt er in der Bundesliga.
Horst Steffen rejoindra le Werder Brême en tant qu'entraîneur-chef en 2025. Après une période réussie à Elversberg, il prend la relève en Bundesliga.

Horst Steffen : L'entraîneur de promotion déménage au Werder Brême !

L'entraîneur Horst Steffen sera désormais aux commandes du SV Werder Brême. Il l'a lui-même confirmé lors d'une conférence de presse le 2 juin 2025 à Brême, où il a expliqué que le changement représentait pour lui une belle opportunité. Steffen, qui entraîne le SV Elversberg depuis 2018 et a mené le club vers de grands sommets en 2e Bundesliga, a exprimé son souhait de rejoindre le Werder Brême même si Elversberger était promu en Bundesliga. Bien que cela puisse paraître une décision étrange à certains observateurs, Steffen a souligné que si Brême avait fait une offre pour lui, il n'y aurait pas eu beaucoup de considération, car sol.de.

Après un match retour décevant de relégation contre le 1. FC Heidenheim, au cours duquel Elversberg a raté sa promotion, Steffen prendra désormais le poste d'entraîneur-chef du Werder Brême. Cet engagement marque non seulement sa première promotion en Bundesliga en tant qu'entraîneur-chef, mais aussi une étape supplémentaire dans sa carrière d'entraîneur, qui a débuté en 2003 et l'a mené à travers les ligues, notamment la Bundesliga U17 et U19. Durant son séjour à Elversberg, il a développé de nombreux jeunes talents, ce qui a fait de lui un entraîneur recherché.

Le chemin du changement

Steffen, qui a déjà disputé plus de 200 matches en Bundesliga en tant que joueur, a expliqué qu'il avait reçu des offres de la Bundesliga dans le passé, mais qu'il se sentait à l'aise et aimait travailler avec Elversberg. Il voit le transfert au Werder Brême comme une opportunité d’élargir ses horizons. "La Bundesliga est un nouveau territoire pour moi", a-t-il déclaré, "et j'attends avec impatience mon propre potentiel d'amélioration." Comme le rapporte weser-kurier.de, Steffen est conscient de la publicité et de la pression accrues qui accompagnent le Le poste d'entraîneur-chef de la plus haute ligue de football d'Allemagne est lié.

Il n'y a pas eu de déclaration officielle sur les modalités du transfert, mais les médias affirment que Brême paiera entre 300 000 et 350 000 euros à Elversberg. Il aurait également signé un contrat jusqu'en 2028. Steffen succède à Ole Werner, qui a annoncé après la saison qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat au-delà de 2026. Il y avait déjà des désaccords entre Werner et la direction sportive concernant la composition de l'équipe.

Nouveaux défis en Bundesliga

Une période pleine de nouveaux défis commence désormais pour Steffen. Il s'attend à ce que le rythme et l'athlétisme de la Bundesliga augmentent et que l'attention portée à son travail soit nettement plus grande. Le futur entraîneur du Werder Brême est également conscient de la nécessité de travailler de manière très précise pour réussir dans une compétition dans laquelle sont représentés les meilleurs entraîneurs d'Allemagne.

Avec cette décision, Horst Steffen fait partie d'un grand nouveau départ pour le Werder Brême, et son expérience de la 2e Bundesliga pourrait être cruciale pour les performances du club en Bundesliga la saison prochaine.