Explosion sur la B53 à Köwerich : plusieurs ouvriers grièvement blessés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 21 mai 2025, une explosion s'est produite lors de travaux de construction à Köwerich, faisant plusieurs blessés. Les enquêtes sont en cours.

Am 21.05.2025 kam es in Köwerich zu einer Explosion bei Bauarbeiten, die mehrere Verletzte zur Folge hatte. Ermittlungen laufen.
Le 21 mai 2025, une explosion s'est produite lors de travaux de construction à Köwerich, faisant plusieurs blessés. Les enquêtes sont en cours.

Explosion sur la B53 à Köwerich : plusieurs ouvriers grièvement blessés !

Le mercredi 21 mai 2025, vers 10 h 50, un grave accident industriel s'est produit sur le tronçon modernisé de la B53 à Köwerich. L'incident a été provoqué par une explosion attribuée au « mauvais fonctionnement » d'une machine de travail. Plusieurs ouvriers ont été blessés dans l'accident, dont trois personnes brûlées. Selon les premiers rapports, deux de ces blessés sont gravement touchés et une personne est modérément touchée.

Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont prodigué les premiers soins aux travailleurs blessés. Plusieurs médecins urgentistes et deux hélicoptères de sauvetage ont été appelés pour des soins médicaux. Un travailleur grièvement blessé a été transporté par avion vers une clinique spécialisée pour lui garantir les meilleurs soins possibles. La coopération de différents services d'urgence a été nécessaire, notamment les pompiers de la commune de Schweich ainsi que les pompiers de Klüsserath, Leiwen, Trittenheim et Neumagen-Dhron, ainsi que la Croix-Rouge allemande d'Ehrang et Schweich avec plusieurs équipements de sauvetage.

Enquêtes et appels à témoins

Suite à l'incident, la police de Trèves a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances exactes de l'accident. Les enquêteurs comptent sur l'aide du public et demandent aux témoins de contacter le commissariat de Trèves.

En raison de l'incident, les travaux de construction sur la route ont été temporairement interrompus afin d'éviter tout risque d'accidents supplémentaires et de ne pas entraver l'enquête. Le rapport sur cet accident industriel provient de sol.de et a été complété par des informations supplémentaires de news.de ajouté.